Bienvenue!

Les compagnies aériennes et de bus ont déjà suspendu leurs voyages vers Haïti

Les voyages vers Haïti sont actuellement suspendus, avec l’arrêt des vols et des trajets en bus. Cette décision a été prise suite à l’annonce du président Luis Abinader de fermer la frontière terrestre, maritime et aérienne à partir de demain, vendredi, à 6 heures du matin.

La principale compagnie aérienne assurant la liaison depuis l’aéroport d’El Higüero a déjà suspendu ses vols, et aucun nouveau programme n’est prévu “jusqu’à nouvel ordre”, selon une source d’Air Century, qui effectue normalement deux vols quotidiens vers Port-au-Prince.
La compagnie de bus Caribe Tours s’est également conformée à la décision présidentielle en suspendant ses voyages vers le pays voisin. Chaque jour, entre quatre et cinq bus de passagers partent habituellement vers Haïti, mais depuis quelques jours, aucun voyage n’a eu lieu. Mercredi, certains bus sont arrivés à la frontière, mais en raison de problèmes de sécurité, ils n’ont pas traversé. Les passagers ont eu la possibilité de rester sur place ou de retourner à Saint-Domingue avec un crédit pour un voyage ultérieur, qui sera possible lorsque le gouvernement autorisera la réouverture de la frontière.
Dans le cas de Pedernales, où il existe une activité maritime relativement informelle liée à la pêche des Haïtiens et à l’utilisation de yawls pour transporter des produits acquis en République dominicaine, ces bateaux n’ont pas accédé aux eaux territoriales ces derniers jours en raison de la présence d’un navire de la marine dominicaine qui surveille la zone

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie