...

Les émissaires de la Caricom comptent revenir à Port-au-Prince pour « conclure les négociations »

Le GPE de la Caricom a minutieusement préparé cette mission, reconnaissant l’importance capitale de parvenir à un accord qui permettra de restaurer la stabilité politique en Haïti.

Dans le cadre des efforts continus pour résoudre la crise politique en Haïti, une délégation de la Communauté des Caraïbes (Caricom) envisage de revenir à Port-au-Prince pour une visite cruciale du 6 au 14 décembre 2023. Cette mission, dirigée par le Groupe de personnalités éminentes (GPE) de la Caricom, vise à discuter du cadre transitionnel et à faciliter des négociations visant à surmonter les divergences persistantes.

Les négociations sont prévues pour débuter le 8 décembre à l’Hôtel Montana, offrant un cadre neutre propice à des discussions sérieuses et constructives. Cependant, avant le début des négociations formelles, la délégation de la Caricom prévoit des engagements informels avec les parties prenantes le 7 décembre.

Ces rencontres visent à établir un dialogue préalable constructif, dans l’espoir de créer un climat propice à des négociations fructueuses. La délégation accordera une attention particulière aux préoccupations et aux aspirations de chaque partie, cherchant des solutions équilibrées et durables.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.