Bienvenue!

Les États-Unis expriment une grande inquiétude face à la fermeture des frontières haitiano-dominicaines

La fermeture des frontières haïtiano-dominicaines suscite de vives inquiétudes aux États-Unis, en particulier en raison de la crise liée à l’utilisation de la rivière transfrontalière Massacre par Haïti. Brian Nichols, le sous-secrétaire du département d’État américain, a exprimé sa préoccupation lors d’une interview accordée à Voice Of America (VOA) le lundi 18 septembre.

Au cours de l’entretien avec la journaliste Célia Mendoza, M. Brian Nichols a partagé les préoccupations des États-Unis concernant la situation qui a conduit à la fermeture des frontières. Il a exprimé l’espoir que les deux parties pourront accepter une médiation ou des négociations pour parvenir à une résolution permettant l’utilisation de la rivière Massacre.

Parallèlement, M. Nichols a lancé un appel au soutien en faveur d’Haïti, qui traverse actuellement une situation alarmante marquée par une montée de la violence armée due aux gangs, ainsi que par la récente fermeture des frontières en raison des désaccords liés à l’exploitation de la rivière Massacre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie