Bienvenue!

Les États-Unis mettent en place de nouvelles restrictions de visas pour les personnes impliquées dans la facilitation de la migration irrégulière vers leur territoire

Dans un communiqué de presse, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, a annoncé que le Département d’Etat américain via son porte-parole Matthew Miller, a adopté mercredi 21 février 2024 une nouvelle politique de restriction de visas contre les opérateurs de vols irréguliers vers les Etats-Unis en vertu de la section 212(a)(3)(C) de la loi sur l’immigration et la nationalité (INA).

Selon le communiqué, cette politique cible les propriétaires, les cadres et les hauts fonctionnaires des compagnies de vols charters, de transport terrestre et maritime qui fournissent des services de transport destinés principalement aux personnes envisageant une migration irrégulière vers les États-Unis. Cette nouvelle politique renforce et remplace la politique précédente dénommée ‘’Nicaragua 3C’’ sur les vols charters publiée en novembre 2023.

Les Etats-Unis affirment que personne ne devrait tirer profit des migrants vulnérables, que ce soient les passeurs, les entreprises privées, les fonctionnaires, ou les gouvernements. Le communiqué conclut en soulignant que les Etats-Unis continueront à collaborer avec les gouvernements et le secteur privé, aussi bien localement qu’à l’échelle internationale, pour mettre fin à cette exploitation. 

Source: https://ht.usembassy.gov/fr/nouvelle-politique-de-restriction-des-visas-pour-les-operateurs-de-transport-facilitant-la-migration-irreguliere-vers-les-etats-unis/

De la même catégorie