Bienvenue!

Les fraises ne sont pas seulement délicieuses.

Le patrimoine fruitier d’Hait est riche de plusieurs espèces fruitières cependant peu d’entre-elles sont à l’honneur. C’est le cas des fraises. En Haïti, bien que peu populaire, la fraise fait des heureux, principalement au ranch Montcel dans les montagnes verdoyantes de Belot, à Kenscoff.
À l’origine, on ne trouvait des fraises qu’en Amérique et en Asie avec des plants de fraisiers sauvages. En effet, certains écrits nous dévoilent qu’à la préhistoire déjà, les hommes de Cro-Magnon cueillaient la fraise des bois à l’état sauvage.
Il existe plus de 600 variétés de fraises. Ce petit fruit rouge est riche en vitamines et minéraux et possède de nombreux bienfaits pour la santé. La fraise est riche en vitamine C qui permet de lutter contre la fatigue, de stimuler le système immunitaire et de lutter contre diverses infections et coups de froid hivernaux. Les fraises sont riches en eau, peu chargées en sucres et pauvres en calories. Elles sont donc un aliment de choix pour la perte de poids.
Ce fruit est recommandé aux femmes enceintes. Elle participe au développement du fœtus en général et du tube neural en particulier. La consommation de la fraise permet de stimuler la formation de collagène qui rend l’épiderme plus souple et plus jeune.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie