Bienvenue!

Les opérations de sabotage dans les régions frontalières avec la Russie s’intensifient

Selon Oleksii Reznikov, ministre de la Défense ukrainien, les attaques précèdent les préparatifs de la contre-offensive destinée à récupérer les territoires occupés.

Les forces de Kiev ont dit finaliser les préparatifs d’une contre-offensive annoncée depuis plusieurs mois pour récupérer les territoires occupés par les troupes russes, pourtant, les derniers jours ont été marqués par plusieurs attaques dans les régions frontalières avec la Russie. Le ministre de la Défense a déclaré à la télévision nationale, le lundi 1er mai, que l’armée « atteignait la ligne d’arrivée » de ses préparatifs en affirmant que les commandants décideront comment, où et quand la contre-offensive sera menée.

Par ailleurs, le porte-parole du conseil de sécurité, John Kirby, a dévoilé à Washington, les estimations du renseignement américain sur les pertes russes : 100 000 victimes dont 20 000 tués et 80 000 blessés depuis le mois de décembre 2022 dans les combats sur le front. La moitié de ces combattants tués appartiendraient au Groupe Wagner, une société paramilitaire privée russe.
Il faut dire qu’un dépôt de pétrole a été touché par un incendie après une attaque de drone, à Sébastopol, en Crimée, le 29 avril 2023.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie