Bienvenue!

Les oranges, un fruit juteux très apprécié en Haïti

En Haïti, quand il s’agit de la saison des oranges, sa culture se répand un peu partout dans le pays. À cette époque, certaines personnes s’en régalent. On le retrouve dans les supermarchés et dans les corbeilles des machands embulants.

Ce fruit qui provient de la famille des Rutacées, date d’il y a près de 4200 ans et originaire de l’Asie. Comme pour tous les agrumes, il s’agit d’une forme particulière de baie appelée hespéride. Les oranges sont aussi un fruit juteux, sucré et comestible, elles sont réputées pour sa grande teneur en vitamine C. C’est le quatrième fruit le plus cultivé au monde.

Les oranges sont un petit arbre cultivé dans les pays méditerranéens et dans les régions chaudes. Son fruit est rond à peau orange, parfois veinée de rouge, dont la pulpe juteuse et acidulée, est divisée en quartiers, avec ou sans pépins.

Certains gens aiment les consommer crue ou cuites, elles se croquent, elles se pressent pour faire des jus et on en prélève des zestes.

Utilisées dans la cuisine avec de la viande ou du poisson avec des légumes, en salade, dans des pâtisseries, confites et en confiture, elles ont de nombreuses variétés.

Les oranges appartiennent au groupe des agrumes, comme le citron, la bergamote, le cédrat et le pamplemousse. Il est possible de trouver ce fruit toute l’année, mais c’est en hiver que l’orange est la meilleure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie