Bienvenue!

Les soeurs Lee offrent deux médailles d’or à Haiti aux Pan Am Series

Après sa grande soeur Ava Lee, Jessica Lee a été sacrée en taekwondo. Elle offre à Haiti sa deuxième médaille aux Pan Am Series, au Costa Rica. Un tournoi qualificatif pour les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes.

Après la première médaille d’or décrochée le 24 février dernier par Ava Lee (16 ans) dans la catégorie des moins de 68 kg en taekwondo, Haiti a récolté, le vendredi 24 février, une nouvelle breloque aux Pan Am Series, au Costa Rica. Sa petite sœur Jessica Lee, âgée de 15 ans, s’est parée de la médaille d’or dans la catégorie des moins de 55 kg.

À l’issue de ces deux victoires, le président de la Fédération haïtienne de taekwondo s’est toutefois dit ravi des performances des deux athlètes haïtiennes : « Nous sommes fiers et même très fiers de la réussite étincelante de nos athlètes au Costa-Rica et nous remercions le Comité olympique haïtien, le staff technique et surtout les parents de ces jeunes, qui se sont mis disponibles pour le taekwondo haïtien », a déclaré le président de la Fédération haïtienne de taekwondo, Maître Ostin Frenel.

Avec sa récolte de deux médailles en or, le taekwondo haïtien est assuré de participer aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes (CAC), à San Salvador, du 28 juin au 7 juillet 2023, avec trois taekwondoïstes en ayant également la possibilité d’avoir deux invitations supplémentaires pour porter à cinq (5) le nombre de représentants du pays à cette compétition.

Les hostilités vont reprendre très vite pour les taekwondoïstes haïtiens puisqu’ils ont rendez-vous les 22 et 23 mars 2023 pour les éliminatoires des Jeux panaméricains au Brésil.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie