Bienvenue!

Les supporters haïtiens propulsent Jean-Ricner Bellegarde joueur du mois avec Wolves !

Jean-Ricner Bellegarde a été élu Joueur du mois d’août avec Wolverhampton, un titre qu’il doit en grande partie au soutien massif des supporters de sa sélection nationale, Haïti.

Récemment appelé en équipe haïtienne, le milieu de terrain a fait ses débuts contre le Honduras plus tôt ce mois-ci. Son impact rapide en sélection a été tel que plus de 20 000 Haïtiens ont participé au vote organisé par le club pour élire le meilleur joueur du mois.
« Je suis très heureux », a-t-il déclaré. « Partout où je vais avec l’équipe, les Haïtiens sont partout. J’ai été très satisfait de l’accueil et je dois donner le meilleur de moi-même pour l’équipe. »

« Quand on voit un tel soutien, on a envie de donner le meilleur de soi-même et d’aider à chaque match. Je dois me battre pour les Wolves cette semaine, et j’espère que nous gagnerons, et j’espère aussi que la situation sera clarifiée pour Haïti. »

Ancien international français chez les jeunes, Bellegarde a participé aux deux premiers matchs de qualification d’Haïti pour la Coupe du monde. Il a été titularisé lors du match nul 0-0 contre le Honduras et du spectaculaire 3-3 face au Costa Rica. Il ne cache pas sa fierté d’avoir enfin porté les couleurs de son pays d’origine.

« Je suis tellement heureux de représenter mon pays et ma famille en est très fière. Avant, je jouais pour la France, mais maintenant, je joue pour Haïti, et ma famille est ravie. C’était une belle expérience. »

« J’ai l’impression de représenter ma famille. C’est un petit pays, mais maintenant nous avons la chance de participer à la Coupe du Monde. Ma famille me dit que c’est le bon moment pour représenter Haïti, et je pense que c’est une grande opportunité pour moi. »

De la même catégorie