Bienvenue!

Ligue des Nations CONCACAF : « Nous ne sommes pas sous pression », estime Jean Jacques Pierre

Les Haïtiens vont profiter de leurs deux derniers matchs dans le groupe B de la Ligue des Nations pour s’offrir une place dans l’élite du football dans la zone CONCACAF. Les Grenadiers affronteront respectivement le Montserrat, le samedi 25 mars, et le Guyana le 28 mars prochain.

Pour le sélectionneur haïtien Jean-Jacques Pierre, cette fenêtre internationale est le moment idéal pour l’équipe haïtienne de valider son billet pour la Gold Cup 2023.

« Nous sommes dans le coup par rapport à notre objectif qui est à deux volets : terminer à la place du groupe B pour remonter en Ligue A ; décrocher une qualification pour la Gold Cup 2023. Nous allons retrouver le niveau correspondant au rang de la sélection haïtienne. C’est un objectif atteignable sur nos derniers matchs. Tous les coups de cartes sont dans nos mains. C’est à nous de bien jouer afin de sortir victorieux », a indiqué l’ancien capitaine des Grenadiers.

Au match aller, Jean Jacques Pierre et ses poulains ont difficilement battu 3 buts à 2 leurs homologues de Montserrat, le 7 juin dernier, en Ligue des Nations. À la veille du match retour, le technicien haïtien estime que son équipe est bien meilleure qu’auparavant.

« Nous ne sommes pas sous pression. Nous avons confiance en nos joueurs et en notre staff. Nous avons affronté le Montserrat le 7 juin dans un moment où nous étions en méforme en raison des séquelles sur la préparation du match contre les Bermudes. Cependant, je pense qu’aujourd’hui nous franchissons un pallier sur le plan collectif vu l’anticipation sur notre préparation et le niveau individuel de nos joueurs en club », a-t-il ajouté.
Stanley Léandre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie