Bienvenue!

Ligue des Nations : un nul et des regrets pour les Grenadiers

Malgré un excellent début de match orchestré par Deedson Louicius, auteur d’un doublé avant même le premier quart d’heure, les Grenadiers ont laissé filer deux précieux points lors de leur match en Ligue des nations ce mardi soir en Jamaïque. Ce match nul 2-2 pourrait avoir des conséquences pour l’équipe dirigée par Gabriel Calderon.

La situation se tend alors que l’équipe nationale haïtienne était si proche de décrocher sa première victoire, ce qui aurait pu renforcer son optimisme dans la course à la qualification pour la Copa America 2024. Deedson Louicius, en inscrivant ses deux premiers buts en sélection au cours de sa cinquième apparition (à la 11e et à la 14e minute), semblait avoir placé son équipe sur la voie du succès à la mi-temps, avec un score de 2-0 en faveur des Grenadiers.

Cependant, dès le début de la seconde période, le rythme du match a complètement changé. Les Reggae Boyz jamaïcains, conscients de l’enjeu du tournoi, ont pris le contrôle du jeu et se sont installés dans le camp haïtien, cherchant à trouver la faille. Pendant ce temps, l’équipe haïtienne se repliait sur sa défense, une stratégie qui n’a finalement pas porté ses fruits. Ricardo Adé a marqué contre son camp cinq minutes après la reprise, avant de toucher la balle de la main dans la surface (à la 82e minute). L’arbitre mexicain Ramos a désigné le point de penalty, que Bobby Decordova-Reid a transformé pour égaliser le score à 2-2.

Après avoir été accrochés par les Cubains sur un match nul (0-0), les Grenadiers se retrouvent une fois de plus contraints au partage des points. Bien que l’équipe nationale n’ait toujours pas subi de défaite en Ligue des nations, ce nouveau match nul est frustrant. Cependant, la qualification pour le second tour demeure possible, à condition de remporter les deux prochains matchs prévus en octobre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie