En présence d’un large public s’est déroulée, ce jeudi 8 juin 2023, à l’hôtel Karibe, la 29e édition de Livres en folie.
Cette grande foire littéraire qui a rassemblé environ 50 auteurs, a été ouverte dans une ambiance de fête. Auteurs, lecteurs étaient heureux de participer à cette édition.
Les auteurs ont proposé des titres très intéressants comme « 8 Attitudes pour changer d’altitude », « Armée d’Haïti », « Ayiti an sante », « Eau jour d’ui », « Les Eclairs de l’amour » et « Le Budget de l’Etat ».
Outre l’exposition des livres, la Fondation Toya a participé à l’édition 2023. Elle a pu offrir un atelier de travail aux enfants proposant des jeux de cartes et une séance de lecture. Selon la responsable de programmation de la fondation, Mialove Barthelemy, l’atelier vise à renforcer les capacités des enfants, leur montrer que l’apprentissage par la lecture est une bonne chose.
Frantz Duval, membre organisateur de cette activité, s’est félicité de la réussite de l’évènement littéraire, « Depuis quelques temps chaque édition de Livres en folie est une complication. 2019 Livres en folie était organisé au parc Unibank de Tabarre avec environ 25000 personnes. Ensuite, vient la Covid-19 qui nous a contraints de faire une réduction. En 2022, l’édition faisait face à des problèmes d’organisation, cette année on peut dire que le public fait le déplacement et a trouvé de meilleures conditions pour acheter », a-t-il déclaré.
En outre, Frantz Duval a fait savoir que la 29e édition tenait du miracle. Puisque, dit-il, « il n’y a pas de grands événements avec un large public organisé depuis 2003. »