Bienvenue!

Louis-Philippe Dalembert, écrivain haïtien, décroche le Prix Goncourt de la Poésie Robert Sabatier 2024

L’Académie Goncourt a annoncé avec enthousiasme ce mardi que le prestigieux Prix Goncourt de la Poésie Robert Sabatier pour l’année 2024 a été décerné à Louis-Philippe Dalembert.

Cette distinction vient saluer l’exceptionnelle contribution de l’écrivain haïtien à la littérature contemporaine, en reconnaissance à l’ensemble de son œuvre.

Né à Port-au-Prince, Louis-Philippe Dalembert a su captiver les lecteurs du monde entier par son talent et sa sensibilité. À travers ses écrits, il explore les thèmes de l’identité, de l’exil, de la mémoire et de l’histoire avec une finesse et une poésie remarquables.

Cette consécration par l’Académie Goncourt représente un moment de fierté pour la littérature haïtienne et son rayonnement sur la scène littéraire internationale.

Le Prix Goncourt de la Poésie Robert Sabatier est une distinction prestigieuse qui honore chaque année un poète francophone pour l’ensemble de son œuvre. En remettant ce prix à Louis-Philippe Dalembert, l’Académie Goncourt célèbre la diversité et la richesse de la poésie contemporaine, tout en mettant en lumière le talent exceptionnel de cet écrivain d’exception.

Louis-Philippe Dalembert rejoint ainsi la liste prestigieuse des lauréats du Prix Goncourt de la Poésie Robert Sabatier, dont les noms illustres témoignent de la vitalité et de la créativité de la poésie francophone.Notons que son roman « Milwaukee Blues » était parmi les quatre finalistes du prix Goncourt 2021.

De la même catégorie