Bienvenue!

L’UEH lance un groupe de réflexion sur la double dette d’Haïti

L’Université d’État d’Haïti (UEH) a récemment annoncé la création d’un groupe de réflexion et de travail dédié à la restitution et à la réparation d’Haïti concernant la double dette de l’indépendance. Cette initiative intervient dans un contexte où la question de cette dette historique fait régulièrement l’objet de discussions au niveau international.

Le rectorat de l’UEH a affirmé que la constitution de ce groupe vise à contribuer à l’avancement du dossier de restitution, avec pour objectif principal de faire en sorte que le pays obtienne justice pour cette dette historique.

Le groupe de réflexion et de travail sera chargé d’entreprendre des études approfondies, de mobiliser les acteurs nationaux et internationaux concernés, et de sensibiliser l’opinion publique sur cette problématique. Il sera composé de personnels académiques de l’UEH, d’autres universités, ainsi que de personnalités nationales et internationales.

Ce groupe utilisera diverses stratégies de recherche, d’enquête et de communication pour atteindre ses objectifs. Il pourra également faire appel aux ressources disponibles au sein de l’UEH pour mener à bien ses travaux.

Le rectorat de l’UEH espère que les travaux de ce groupe permettront de dresser un dossier complet des dettes à restituer à Haïti, et contribueront à créer une mobilisation nationale et internationale en faveur de cette cause.

De la même catégorie