Pour le Président dominicain, Luis Abinader, la solution à la crise haïtienne ne peut pas venir de la République dominicaine. Selon lui, l’intervention internationale est essentielle pour l’amélioration des conditions de vie en Haïti. Le chef de l’État dominicain a fait cette déclaration, lors d’une rencontre avec Wendy R. Sherman, Secrétaire adjointe du Département d’État des États-Unis.
Selon les informations publiées par le journal dominicain, Listin diario, Haïti était au centre de la discussion qui a duré près de 45 minutes. La réaction de la diplomate américaine concernant sa position sur la crise haïtienne était évidente pour Luis Abinader.
Le président Abinader a aussi déclaré qu’il travaillerait pour le tourisme local afin de récupérer les plus de 35 000 touristes que le pays a perdus depuis que les États-Unis ont placé une alerte migratoire pour avoir commis des actes racistes présumés.
La secrétaire d’État adjointe des États-Unis de son côté, a fait savoir que la position de son pays est d’aider à construire un consensus international, qui permettra de venir en aide au pays.
















