Bienvenue!

Mexique sacré champion de la Gold Cup 2023

Au terme d’un match très rythmé, le Mexique a été sacré champion de la Gold Cup 2023 en s’imposant 1-0 contre le Panama en finale, dimanche 16 juillet. Une finale qui s’est déroulée au Sofi Stadium à Los Angeles. C’est le neuvième titre de la sélection mexicaine dans cette compétition.

Pour remporter ce nouveau sacre, l’équipe mexicaine a dû se défoncer énormément. Les Aztèques ont affronté une entreprenante équipe panaméenne. Ils ont été sérieusement paniqués.

Grace à un excellent coaching et des changements fructueux du sélectionneur mexicain Jaime Lozano, le Mexique a pu déverrouiller la rencontre par le truchement de Santiago Jimenez. Le jeune attaquant de 22 ans qui a remplacé Henry Martin a été la vedette de la soirée. Il a profité d’une passe en profondeur de Pineda pour battre la défense panaméenne, puis a marqué d’un tir croisé du gauche à la 88e.

Il s’agit d’un neuvième titre pour la sélection mexicaine au championnat de la CONCACAF, soit deux de plus que leurs plus proches poursuivants, les États-Unis.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie