Bienvenue!

Mise en garde du Secrétaire Adjoint:le programme Biden n’est pas un ticket permanent pour les États-Unis

Le Secrétaire Adjoint du Ministère de la Sécurité Intérieure, Blas Nunez-Neto, a mis en garde contre une interprétation erronée du programme Biden, soulignant qu’il ne garantit pas une résidence permanente aux États-Unis. S’exprimant sur le programme Humanitarian Parole lancé en janvier 2023, Nunez-Neto a souligné que ce programme a permis l’arrivée de 176 mille Haïtiens aux États-Unis.

Ce programme, conçu pour offrir une voie sûre et légale vers les États-Unis, permet aux bénéficiaires de régulariser leur statut pour une période initiale de deux ans. Cependant, Nunez-Neto a averti que ceux qui ne régularisent pas leur statut dans ce laps de temps pourraient être considérés comme étant en situation irrégulière.

Cette mise en garde intervient dans un contexte où de nombreux bénéficiaires du programme expriment des préoccupations quant à leur avenir à long terme aux États-Unis.

En réitérant l’engagement des États-Unis à fournir un refuge aux personnes dans le besoin, Nunez-Neto a souligné l’importance de respecter les conditions et les délais établis par le programme.

De la même catégorie