Moïse Jean Charles est en réunion avec des délégués de la communauté internationale pour aborder la crise politique en Haïti. Le chef du parti Pitit Desalin semble soutenir l’idée d’un partage du pouvoir.
Après plusieurs mouvements de protestation contre le pouvoir en place, Moïse Jean Charles change de stratégie. En effet, l’ancien sénateur discute avec la communauté internationale pour trouver une issue pacifique à la crise, impliquant la mise en place d’un exécutif bicéphale conforme à la Constitution.
Actuellement, cette proposition est en cours de discussion entre le leader politique et des représentants internationaux. Moïse Jean-Charles soutient l’idée d’un exécutif bicéphale où Ariel Henry conserverait son poste de Premier ministre.
Le leader de Pitit Desalin a récemment exprimé de vives critiques envers le pouvoir en place, allant jusqu’à encourager la population à participer à des actes de pillage. Il a manifesté dimanche 18 février devant l’ambassade américaine pour dénoncer l’ingérence de la communauté internationale dans le pays. Ce revirement soudain soulève de nombreuses questions. Moïse Jean-Charles est connu pour ses changements d’orientation politique en Haïti. En attendant de voir comment la situation évolue, l’ancien sénateur semble prendre les devants.