À quatre mois du coup d’envoi de la 9e édition de la Coupe du monde féminine Australie/ Nouvelle Zélande 2023, la FIFA a communiqué sur son site officiel, ce mercredi 22 mars, la liste des camps de base des 32 équipes qualifiées.
Durant la Coupe du monde féminine, les Grenadières résideront à l’Hôtel Rendez-vous. Un établissement hôtelier 5 étoiles situé dans la ville de Perth, en Australie Occidentale.
La délégation haïtienne a été invitée à choisir son camp de base comprenant un site d’hébergement et des terrains d’entraînement. Les dirigeants de la Fédération haïtienne de football et la direction technique avaient la responsabilité de faire une évaluation des lieux. À noter que les Grenadières s’entraîneront à Percy Doyle Reserve, un camp d’entraînement situé à Duncraig, une banlieue nord de Perth.
Bien avant d’aborder la compétition, l’équipe haïtienne féminine entrera en stage de préparation en Turquie, à partir du 3 avril 2023. Les Haïtiennes disputeront deux matchs amicaux. Le premier contre le Nigéria le 07 avril et le second face la Moldavie.