En vue de discuter sur la croissance du football féminin dans le monde, la FIFA a organisé un colloque concernant la pratique de ce football après la neuvième édition de la Coupe du monde de la FIFA, Australie/ Nouvelle-Zélande 2023. Monique André, membre du comité de normalisation, a représenté Haïti au deuxième numéro de ce colloque, déroulé à Sydney/Gadigal les 18 et 19 août.
Elle en a profité pour saluer le soutien du peuple haïtien à la sélection haïtienne féminine. Mme André a également mis l’accent sur l’importance de la participation d’Haïti au Mondial 2023.
« Dans notre contexte quotidien de précarité et d’insécurité, je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. Notre peuple vit des émotions incroyables et soutient l’équipe de tout son cœur depuis la qualification. Pour les joueuses, c’est un rêve qui se réalise », a déclaré Monique André.
Pour Monique André, les joueuses haïtiennes vont certainement prendre l’extension après leur participation dans le mondial féminin. Elle espère la que Coupe du monde a été une vitrine qui va attirer plus de supporters et de partenaires commerciaux.