Bienvenue!

MSF suspend ses activités à Tabarre

À la suite de l’intrusion de plusieurs hommes armés et cagoulés dans l’enceinte de l’hôpital, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2023, l’organisation Médecins sans frontières a décidé de suspendre ses activités.

Dans un communiqué publié le 7 juillet, les responsables de l’ONG dit condamner fermement cette incursion, qui démontre une fois de plus le niveau de violence inouïe qui sévit aujourd’hui dans la capitale haïtienne.

« Il y a un tel mépris de la vie humaine, et une telle violence à Port-au-Prince, que même les personnes vulnérables, malades et blessées, ne sont pas épargnées. Comment nous, soignants, sommes-nous censés pouvoir continuer à délivrer des soins dans cet environnement ? », s’indigne Mahaman Bachard Iro, responsable des activités de MSF en Haïti.

« Nous devons d’abord comprendre ce qu’il s’est passé, donner à notre personnel médical, violenté et menacé de mort, un peu de répit, et pour cela, nous avons décidé de suspendre nos activités, afin d’évaluer les conditions d’une reprise potentielle », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, MSF rappelle que la répétition des incidents sécuritaires subis par ses équipes médicales de MSF à Port-au-Prince ne cesse de questionner la présence de l’organisation et ses modalités d’intervention.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie