À l’approche de la rentrée scolaire pour la nouvelle année académique 2023-2024, Nesmy Manigat et Fils Aimé Ignace Saint-Fleur ont visité le chantier de construction du Lycée Marie Jeanne pour constater de visu l’état d’avancement des travaux.
Le ministre de l’Education nationale, Nesmy Manigat et le directeur général Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Fils Aimé Ignace Saint-Fleur se sont rendus jeudi 24 août sur le chantier de construction du Lycée Marie Jeanne. Cette visite leur a permis de toucher du doigt la réalité du terrain et de constater l’état d’avancement des travaux du bâtiment qui devrait être prêt pour la rentrée scolaire 2023-2024.
Le titulaire du MENFP qui en est à sa 3e visite, a encouragé les techniciens à accélérer les travaux en vue de permettre aux élèves, au corps professoral et aux membres de la direction de retourner dans l’espace qui sera doté d’un nouveau bâtiment.
Pour le directeur général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, les travaux sont avancés à plus de 90%. Malgré, a-t-il dit, « les retards accumulés dans la reconstruction du Lycée Marie Jeanne à cause notamment des troubles enregistrées dans le pays », Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur s’est dit optimiste quant au délai de livraison de ces travaux.