Bienvenue!

Nesmy Manigat salue le déroulement normal de la 1ère journée des épreuves du bacc.

La première journée des épreuves du baccalauréat qui ont débuté lundi 31 juillet s’est déroulée normalement sur toute l’étendue du pays, s’est réjoui le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat.

118 342 candidats à la recherche de leur premier diplôme de fin d’études secondaires, ont entamé le baccalauréat ce lundi 31 juillet. La traditionnelle visite de centre d’examen effectuée par le ministre Nesmy Manigat a permis de constater de visu le bon déroulement des épreuves. Le titulaire du MENFP s’est rendu au Centre d’examens du Lycée national de Pétion-Ville, où il a fait une évaluation de la première journée du bac.

De l’avis de Nesmy Manigat, tout se déroule dans les règles de l’art : « Il faut garder le cap et la même détermination dans l’idée de faire en sorte que les trois autres jours d’examens se déroulent dans les mêmes conditions de calme, de sérénité », a déclaré le ministre Manigat qui a reconnu que des candidats validés par le ministère n’ont pas pu avoir accès à leurs centres d’examens, en raison d’un quelconque problème.

Toutefois, il a annoncé une session spéciale qui se déroulera au cours du mois d’août afin de permettre à ces candidats particuliers de pouvoir subir les épreuves normalement au Centre permanent d’évaluation (CEPEV).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie