Bienvenue!

OCHA a tenu son premier Café Presse Haiti

La coordination des Affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) a organisé, ce mercredi 19 juillet, en ses locaux, son premier rendez-vous « Café Presse ».

En vue d’aider les travailleurs de la presse à accéder à l’information humanitaire, des journalistes et acteurs humanitaires ont participé au premier rendez-vous de « Café Presse » à l’initiative de l’organisation onusienne.

La réponse humanitaire en Haïti, la redevabilité envers les personnes touchées, la résilience de la population, tels ont été des points abordés lors de ce débat animé par les journalistes et les acteurs humanitaires évoluant dans le pays.

Selon la chargée de l’Information publique et de la Communication pour OCHA en Haïti, Elsa Bedouk, ce premier rendez-vous est une façon d’aider les journalistes à mieux maîtriser le jargon humanitaire, leur permettre de mieux se documenter lorsqu’ils écrivent sur les actions humanitaires.

Pour Walter Mulundi, le project manager, qui est intervenu à distance, a fait savoir que l’objectif de ce « Café Presse » c’était de mieux outiller les journalistes mettre à jour leurs connaissances en vue d’avoir accès à l’information humanitaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie