Bienvenue!

« On est satisfait du stage de préparation », déclare Nicolas Delépine

Haïti a bouclé son stage de préparation pour la Coupe du monde féminine 2023 par une importante victoire 3-1 contre la Moldavie, lundi 10 avril. Roseline Eloissaint, Batchela Louis et Schwendesky Joseph ont inscrit les buts de l’équipe haïtienne.

Après une défaite (1-2) lors de son premier match contre le Nigéria, le 7 avril 2023, les Grenadières ont retrouvé leur équilibre contre la Moldavie, une équipe classée 100e au classement FIFA. Une performance jugée correcte ben que l’adversaire ne pèse pas lourd dans la balance.

« On a fait une rotation d’effectif pour que chacune ait son rôle sur le terrain face à une équipe moins bonne que nous. Ça permet de mettre des objectifs à tout le monde. Certaines ont envie de jouer et d’autres veulent rentrer dans le onze mais la vérité c’est sur le terrain. C’est le niveau de performance qu’on peut réaliser face aux adversaires. C’était un bon moyen aussi de voir tout le monde sur ce match. Voilà, cela nous a donné une idée sur la vision du jeu en première période, sur les joueuses qui n’avaient pas du temps de jeu jusque-là. Et il nous permet de faire un bon bilan. », a déclaré le technicien français tout en assurant que la sélection haïtienne est en marge de progression.

« On cherchait à faire deux résultats. Contre Nigéria, on n’est vraiment pas passé loin. Quand on voit les images, une petite décision arbitrale a influencé le sort du match. Et après on juge sur le résultat qui découle de ça. C’est dommage. Cependant dans le contenu du stage, on est satisfait. Les joueuses ont très bien répondu à l’entraînement. L’équipe monte petit à petit en expérience et en gestion de match. On est plutôt satisfait, c’est un temps de passage au mois avril. », a-t-il estimé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie