Le ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales, Ariel Henry, a procédé, ce lundi 26 juin 2023, à l’ouverture d’un atelier de travail sur la réforme de la fonction publique territoriale.
À en croire le titulaire du MICT, cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet « Gouvernance locale et développement territorial ». Il vise à ce que toutes les femmes et tous les hommes des communautés urbaines et rurales du pays aient accès à des services de base décents et des moyens d’existence diversifiés.
« Moi, en tant que ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, et mon gouvernement mettrons tout en œuvre pour que nous puissions jouer notre partition afin que cette réforme de la fonction publique territoriale soit une réalité tangible et que notre pays connaisse enfin le développement local », a écrit Ariel Henry.
Toutefois, le ministre de l’Intérieur informe qu’au terme de cet atelier qu’il forme le vœu que toutes les difficultés pouvant entraver le cours de cette réforme soient identifiées et mises sur la table des discussions en vue de faire de la fonction publique territoriale la base du pouvoir local sur lequel reposera désormais le développement des communes et des sections communales.
