Bienvenue!

Pelé, Maradona et Messi, sont-ils égaux ?

Score45 a lancé jeudi 11 janvier, une nouvelle rubrique baptisée « Question choc ». Pour la première sortie, la question susmentionnée a été débattue par les chroniqueurs dans une ambiance électrique, répondant à l’attente des auditeurs et internautes qui suivaient l’émission. Une première réussie pour ‘’Question choc’’, dont la première question débattue, a suscité l’intérêt de l’auditoire.

Bodlert Sumervil qui réagissait le premier, a d’entrée de jeu donné son classement. Pour lui, Maradona pointe à la troisième place dans la hiérarchie. « L’emblématique joueur argentin qui a écrit sa légende lors de la Coupe du monde de 1986, a réalisé l’une des prestations les plus abouties à une phase finale de Coupe du monde. Sa facilité technique et sa dextérité font de lui l’un des plus grands de l’histoire, mais sa carrière est plombée par des suspensions qui lui ont été défavorables. Il n’est pas l’égal de Pelé, ni de Maradona », a affirmé Bodlert dans sa première intervention.

Plus loin, Bodlert a expliqué les raisons pour lesquelles, Pelé est meilleur que Maradona. Sur le plan technique, dit-il, Maradona n’a rien à envier à Pelé, mais que la carrière du brésilien auréolé de trois titres de champion du monde, le place au-dessus de l’Argentin. Néanmoins, sur le choix de Messi, il est radical. Pour lui, sans contestation aucune, la Pulga est le ‘’Goat’’. « Dans tous les aspects du jeu, Messi est incomparable. Il a une vision panoramique du terrain, sa vision du jeu, son sens de la dernière passe, sa créativité, son instinct de buteur et ses accomplissements font de lui le meilleur des trois. En conclusion, Messi n’est pas l’égal de Pelé ni de Maradona, il est supérieur à eux » a-t-il renchéri.

Michel Jeanbeson, qui n’a pas participé à la rubrique, a quand même réagi à l’émission du vendredi 12 janvier sur la question. Il  a abondé dans le même sens que Bodlert, soutenant fermement que Messi est le plus grand. « Techniquement, ils ont la même dimension, mais le palmarès de Messi le place au-dessus des autres, donc, il est le meilleur », a-t-il expliqué.

Pour votre serviteur Ricot Saintil, Messi est le plus grand en termes d’accomplissements. Individuellement il n’a pas d’égal. Ses chiffres font de lui le plus grand des trois. Néanmoins, techniquement ils sont égaux. En termes de réception de balle, conduite de balle, dribles, agilité et habilité, ils sont à mon sens sur le même pied d’égalité.

En conclusion, la première interrogation à la rubrique « Question choc », a mis dos à dos, les chroniqueurs. Ils sont tous d’accord que Messi est le plus grand, mais ne s’alignent pas sur l’aspect technique. Pour Bodlert, Messi est le plus grand, le plus fort et le plus technique. Jeanbeson pour sa part reconnaît la supériorité de Messi, liée à son palmarès, mais techniquement, il les trouve égaux. Mon avis n’est pas différent de celui de Jeanbenson, Messi est le plus grand, mais dans le jeu, ils sont égaux.

De la même catégorie