Bienvenue!

Pénurie d’électricité : l’Hôpital universitaire de la paix suspend ses services

Depuis plusieurs jours, le pays est plongé dans le noir, une situation qui a des conséquences sur le fonctionnement des institutions publiques notamment l’Hôpital universitaire de la Paix.

Contraint de travailler en raison de la pénurie de l’électricité, l’hôpital a observé un arrêt de travail, plusieurs services, ceux des urgences, de l’orthopédie, de la maternité, de la chirurgie, de la pédiatrie et de l’anesthésiologie sont suspendus depuis le début de la semaine.

Selon ce qu’a rapporté l’agence en ligne Vant Bèf info, citant une source de l’institution, Il y a deux semaines, l’hôpital fonctionnait à l’aide de génératrices de secours. Ses moteurs consomment beaucoup plus de carburant, soit 200 gallons par jour, ce qui implique qu’ils sont à sec.

L’Hôpital Sanatorium est également frappé par le délestage auquel font face plusieurs quartiers de la capitale. Le directeur médical de l’hôpital Sanatorium, Dr Jean Ardouin Louis-Charles a fait savoir que le problème de l’électricité paralyse le mode de fonctionnement de l’institution. Selon lui, le centre hospitalier rencontre de grandes difficultés pour parvenir à faire fonctionner certains de ses services.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie