...

Pierre Espérance salue l’arrestation de Joseph Félix Badio et évoque des implications politiques

Selon les informations de Gazette Haiti, l’arrestation de Joseph Félix Badio, un élément clé dans l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, a été accueillie avec satisfaction par le défenseur des droits de l’homme, Pierre Espérance, qui a longtemps plaidé pour que la lumière soit faite sur cette affaire complexe.

Pierre Espérance, fervent défenseur des droits de l’homme, a souligné l’importance de cette arrestation en raison de la proximité de Badio avec le président assassiné Jovenel Moïse, la Première Dame Martine Moïse, et le Premier ministre Ariel Henry avant l’assassinat.

Dans une déclaration choc, Pierre Espérance a révélé que la tête de Badio était mise à prix dans un enregistrement audio. De plus, il a affirmé que Badio était le cerveau derrière la coordination de l’assassinat du président Moïse. Espérance a également maintenu que Joseph Félix Badio se trouvait en Haïti « avec le soutien de l’actuel Premier ministre » et qu’il était « protégé par le chef de gang Vitélhomme Innocennt. »

Selon Pierre Espérance, « Il vivait à Vivy Mitchell, vaquait librement à ses occupations et rencontrait des gens. » Il estime que Joseph Félix Badio détient des informations cruciales sur l’assassinat de Jovenel Moïse et sur ses liens avec le gouvernement en place.

Selon un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) relayé par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Joseph Félix Badio a eu des conversations téléphoniques avec le Premier Ministre Ariel Henry le jour de l’assassinat de Jovenel Moïse. Espérance soutient que cela fait d’Ariel Henry un suspect potentiel dans l’affaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.