Bienvenue!

Plume-main-lang-kè : l’association VILAJLA, lance la 2e édition du Concours de textes érotiques

L’association « VILAJLA », Valorisation de l’investissement dans la jeunesse liée pour avancer, lance sa deuxième édition du concours de textes intitulé « Plume-main-lang-kè», un concours de création littéraire érotique ouvert aux jeunes âgés de 16 ans.

Selon Witchama Toussaint présidente de ladite association, ce concours vise à redorer l’image de l’érotisme en poésie, tout en évitant les propos sexistes. Le thème retenu pour cette année est : «Lank Kè m nan men lank plim mwen», une invitation faite aux poètes, slameurs ou tout simplement aux passionnés de lecture ou d’écriture, pour exprimer leur compréhension sur l’amour avant la Saint-Valentin.

Les gagnants, auront droit à des publications sur toutes les plateformes de l’association pendant 1 an, des enregistrements vidéo pour un début en création de contenus, un kit Nerwy Couleurs Locales, des articles Mama choco, articles artisanats de Habee.hope_création Bourses, bijoux, Médaille, trophée, Livres, séance de coaching à C3 Édition et d’autres surprises sont prévues pour les trois gagnants qui seront sélectionnés par un jury compétent.

Sachant que la participation à cette deuxième édition est gratuite, il faut néanmoins s’empresser d’acheminer les textes à l’adresse e-mail : pmlk.asosiyasyonvilajla@gmail.com avant le 9 février. Il faut remplir un formulaire d’inscription sur les plateformes de l’association, tout en respectant ces consignes. Times New Roman, Police:12, Interligne: 1.5, Nombre de mots : 180 à 300 Mots.

La finale promet également d’être riche, compte tenu que les participants ayant passé la première étape, auront à performer sur scène, déclamer leurs textes devant un jury et devant un public afin d’atteindre la dernière ligne droite. «Il faut produire un texte qui captive le public par l’écriture mais également dire, déclamer le texte car l’éloquence est également un aspect prioritaire », a expliqué ce matin Witchama Toussaint,  lors de son passage à la rubrique culturelle de l’émission Kafe Show de radio le Témoin.

Witchama Toussaint également étudiante à FLA, espère que cette deuxième édition sera plus riche, que ce soit en nombre de participants mais également en contenus afin de rendre le concours exceptionnel.

De la même catégorie