Les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.
Mais gare au déséquilibre entre hormones masculines et féminines ! C’est pourquoi les poils au menton ont parfois tendance à faire leur apparition lors de changements hormonaux, notamment à la ménopause, quand la production d’hormones féminines (les œstrogènes) baisse.
Certaines femmes souffrent également d’hirsutisme, soit une pilosité très développée au niveau du bas du visage et également dû à un problème hormonal.
Si vous souhaitez éliminer naturellement les poils du visage, dans ce cas, le curcuma peut vous aider. Mélangée à du miel et du citron, cette épice vous propose de ralentir la croissance des poils. Elle diminue également leur épaisseur.
L’électrolyse ou l’épilation laser
Elle est effectivement recommandée pour les poils du visage, avec plusieurs séances pour un résultat définitif. L’épilation au laser brûle les cellules, ce qui est une méthode plus radicale, surtout pour le visage.















