Bienvenue!

Pourquoi dormir la bouche ouverte est dangereux pour la santé ?

Selon une étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université d’Otago, en Nouvelle-Zélande, dormir la bouche ouverte pourrait être dangereux pour la santé.

Explications:
Vous vous réveillez avec la bouche sèche ? Vous devez certainement dormir la bouche ouverte. Cela peut paraître anodin, mais cette habitude peut avoir des conséquences plutôt néfastes pour la santé bucco-dentaire. C’est en tout cas ce que suggèrent des chercheurs néo-zélandais dans une étude publiée dans la revue Journal of oral rehabilitation. Selon ces travaux, dormir la bouche ouverte pourrait favoriser l’apparition de caries.

La respiration par la bouche peut être provoquée par plusieurs facteurs tels que les allergies, les rhumes, certains médicaments, une déviation de la cloison nasale, des polypes nasaux, une hypertrophie des amygdales, les ronflements, l’apnée du sommeil, le fait de dormir sur le dos et le tabagisme.

Ces facteurs peuvent entraîner une obstruction des voies nasales, ce qui pousse les gens à respirer par la bouche pendant leur sommeil. La respiration par la bouche pendant le sommeil peut avoir des effets néfastes sur le corps. Elle peut causer une mauvaise haleine, des caries, des maladies des gencives, des inflammations et des infections buccales.

De plus, la respiration par la bouche peut affecter le fonctionnement du système cardiovasculaire, entraînant des complications telles que des maladies cardiovasculaires, une hypertension artérielle et un accident vasculaire cérébral.

En outre, elle est souvent associée à des troubles respiratoires du sommeil tels que les ronflements et l’apnée du sommeil, ce qui peut perturber le sommeil et affecter la qualité de vie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie