Le Président de la Concacaf, Victor Montagliani a dans un message posté sur Twitter félicité les Grenadières pour leur qualification historique à la Coupe du monde de football féminin, qui se jouera en Nouvelle-Zélande et en Australie, du 20 juillet au 20 août 2023.
Le Président de la Concacaf, Victor Montaglini a salué la prestation historique de l’équipe nationale féminine qui a été à la hauteur des attentes et aspirations du public haïtien qui les soutient en Haiti et partout dans le monde.
« Je félicite Haïti pour cet énorme exploit. Nous avons été témoins l’été dernier du talent qu’elles ont dans leur équipe et du cœur qu’elles montrent dans leurs performances. Elles auront désormais la chance de le montrer lors de la Coupe du monde et j’ai hâte de les voir concourir sur la scène mondiale, aux côtés de toutes les équipes de la Concacaf. », a déclaré le numéro 1 de la Concacaf.
Dès la fin du match Chili-Haiti (1-2), les réseaux sociaux ont été inondés par les messages de félicitations de stars, politiciens, influenceurs et de citoyens haïtiens. Ils n’ont pas hésité à exprimer leur joie pour la qualification d’Haiti à la Coupe du monde féminine Nouvelle-Zélande/Australie 2023.