Bienvenue!

Réalisation de la première édition annuelle de déclaration du patrimoine de l’ULCC

Ce mardi 28 février 2023, en présence du Haut état-major des Forces armées d’Haïti, du Haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de la Présidente de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif, des directeurs généraux de la DGI, de l’AGD, de l’IGF et de l’ONI, l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), a procédé au lancement de sa première édition annuelle de déclaration du patrimoine.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à mettre en place des processus permettant de lutter contre la corruption sous toutes ses formes dans le pays, à en croire les propos du directeur de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph.

De plus, M. Joseph croit que la création d’un dispositif jurico-institutionnel contre les mauvaises pratiques de tous ceux qui sont impliqués dans la gestion des ressources de l’État, est l’un des moyens les plus efficaces pour combattre la corruption.

Cette initiative s’agit d’une formalité importante dans la lutte contre la corruption, prévue par la loi du 12 février 2028, portant déclaration de patrimoine par certaines catégories de personnalités politiques, de fonctionnaires et autres agents publics.

Cette première était aussi une occasion exceptionnelle qui a permis aux différents agents publics de faire leur déclaration de patrimoine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie