Bienvenue!

Reporters sans frontières et des journalistes haïtiens appellent à la protection des médias

L’organisation internationale Reporters sans frontières (RSF) s’est jointe à plus de 90 journalistes haïtiens pour lancer un appel pressant à la communauté internationale et au Conseil présidentiel de transition. L’objectif de cet appel est de garantir la protection des journalistes et des médias en Haïti, afin d’éviter que le pays ne sombre dans un désert de l’information.

RSF a souligné qu’en 2022, six journalistes ont été tragiquement tués en Haïti en raison de leur travail, marquant ainsi le nombre le plus élevé de décès de journalistes en deux décennies. En plus des pertes humaines, les reporters sont fréquemment confrontés à des menaces, des attaques et des enlèvements, mettant en péril leur sécurité et leur liberté d’expression.

Face à cette situation alarmante, RSF et les journalistes haïtiens exhortent la communauté internationale et le nouveau Conseil présidentiel de transition à prendre des mesures concrètes pour assurer la sécurité des professionnels des médias et préserver le droit à l’information en Haïti.

De la même catégorie