Bienvenue!

Reprise des activités de transport sur le tronçon de Martissant

L’interdiction aux chauffeurs de traverser Martissant est provisoirement levée. Les activités de transport en commun ont repris sur le tronçon, il y a quelques jours. Le syndicaliste Changeux Mehu, coordonnateur de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haiti (APCH) dit avoir pris cette décision en raison de l’incapacité de la PNH à ramener l’ordre et la sécurité à Martissant.

En ce sens, Changeux Mehu appelle les chauffeurs à reprendre leurs activités. Il a par ailleurs dénoncé la passivité de l’État face à l’insécurité qui bat son plein à l’entrée Sud de la capitale. « Les autorités n’éprouvent aucun intérêt à résoudre le phénomène de l’insécurité », a pesté le syndicaliste.

Le nombre de véhicules de transport public détournés et gardés par les ravisseurs depuis plusieurs mois, des cas d’enlèvement spectaculaire effectués avec des véhicules de transport public, des transports d’armes et de munitions dans des véhicules de transport public, des chauffeurs et passagers victimes de balles perdues dans les stations d’embarquement à Portail Léogâne récemment, sont entre autres des raisons pour lesquelles les associations des chauffeurs de transport en commun avaient demandé à leurs membres de ne pas fréquenter la route de Martissant.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie