Bienvenue!

Saison cyclonique : Col-vert met les autorités face à leurs responsabilités

Dans un communiqué de presse acheminé à la rédaction de Le Témoin, Col-vert rappelle aux autorités leurs responsabilités de tout mettre en œuvre pour protéger la population contre les risques et/ou aléas liés à la nouvelle saison cyclonique. Celui-ci débute ce 1e juin pour prendre fin le 30 novembre prochain.

Aussi, l’association des Citoyens protecteurs de l’environnement, Col-vert Haïti, qui invite tous les Haïtiens et Haïtiennes à la plus grande prudence pour protéger leur vie et leurs biens, souligne qu’en raison de la dégradation accélérée de l’environnement et sa situation géographique au milieu du bassin de la Caraïbe, Haïti est le pays ayant le plus haut indice de vulnérabilité face aux cyclones conformément au rapport mondial PNUD 2004.

« En effet, plus de 96% de la population haïtienne se trouve constamment exposée au risque de 2 ou plus d´aléas météorologiques comme : le vent, les inondations, les glissements de terrain et les coulées de boue », poursuit l’organisation qui plaide en faveur de l’élaboration d’un plan de gestion de risques et de désastres qui prend en compte la réalité haïtienne dans toute sa dimension.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie