Bienvenue!

Saviez-vous qu’il y a une salle d’opéra à la frontière entre les USA et le Canada où la scène se trouve dans un pays et où la moitié du public se trouve dans un autre pays ?

Explications !

On parle de la bibliothèque et salle d’opéra Haskell (anglais : Haskell Free Library and Opera House). La grande particularité de cette salle de 400 places est qu’elle est située directement sur la frontière entre le Canada et les États-Unis.La moitié de l’édifice [qui compte également une bibliothèque] est à Derby Line, au Vermont, et l’autre moitié est à Stanstead, au Québec. On peut donc recevoir des spectateurs des deux côtés de la frontière. En fait, la ligne qui sépare les deux pays est située au niveau de la scène, donc la scène est du côté du Canada et le public du côté des États-Unis. C’est vraiment unique comme endroit.Attention ! Si vous arrivez du Canada, le stationnement est difficile, si vous arrivez des États-Unis, vous disposez d’un grand stationnement.

Source : www.le-saviez-vous.com

cp: Wikipedia

2 Comments

  • Howdy! I just wish to offer you a big thumbs up for your excellent information you’ve got here on this post. I’ll be returning to your web site for more soon.

    • Follow us on YouTube and Facebook

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie