Bienvenue!

Sébastien Migné, entraîneur des Grenadiers, dévoile sa première liste

Fraîchement nommé à la tête des Grenadiers, Sébastien Migné dirigera son premier match contre la Guyane française le 23 mars prochain à Cayenne. À cette occasion, il a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre.

Sébastien Migné devient le troisième entraîneur nommé par le Comité de normalisation pour diriger les Grenadiers. Après le départ de Jean Jacques-Pierre, dont le contrat n’a pas été renouvelé, et de Pellegrino Calderon, dont le sort n’a pas été communiqué au grand public, l’entraîneur français arrive avec un solide parcours d’entraîneur adjoint et principal. Son annonce a été faite par une note publiée sur la page Facebook de la FHF, mais aucune information supplémentaire n’a été divulguée concernant la durée de son contrat ou son salaire.

Dans cette première liste de M. Migné, on remarque la présence de certains cadres en défense tels que Ricardo Adé et Carlens Arcus, ainsi que des joueurs offensifs comme Frantzy Pierrot et Duckens Nazon. De nouvelles têtes sont convoquées et certains joueurs font leur retour, comme Leverton Pierre. De manière surprenante, malgré seulement deux journées du championnat national spécial disputées, des joueurs locaux ont été convoqués, comme l’attaquant de Ouanaminthe, Roobens Philogène, et Djefty Joseph du Cavaly. Cette liste est remplie de surprises à bien des égards.

La sélection haïtienne se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui débuteront bientôt. Nos prochains adversaires semblent à notre portée, mais l’évolution récente du football nous rappelle que le statut de favori ne garantit pas automatiquement la victoire. Nos récentes difficultés suffisent à nous rappeler l’importance d’une préparation adéquate pour affronter nos adversaires, qu’ils soient à notre portée ou non.

29 joueurs sont donc convoqués par Sébastien Migné pour cette rencontre amicale prévue le 23 mars prochain contre Guyane française à Cayenne.

De la même catégorie