Bienvenue!

Sécurité : Ariel Henry n’attend que l’arrivée de la force multinationale sollicitée

De retour au pays le mercredi 19 juillet après avoir participé au troisième sommet des dirigeants de l’Union européenne et de la Communauté des États latino-américains tenu à Bruxelles, du 17 au 18 juillet 2023, le Premier ministre Ariel Henry a fait le bilan de son voyage au cours duquel il a exposé la situation générale d’Haïti aux dirigeants rencontrés dans le cadre de ce sommet.

C’était l’occasion pour le chef du gouvernement d’informer que le conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies a récemment voté à l’unanimité une résolution en faveur du déploiement d’une force multinationale en appui à la police nationale d’Haïti.

Selon Ariel Henry, tous les pays amis ont promis d’aider Haïti afin de sortir le pays de ce marasme sociopolitique et économique. En ce sens, une feuille de route leur sera soumise afin de synchroniser les actions conformément à la vision du gouvernement, a-t-il précisé.

« Le pays a fait un pas dans la bonne direction », se réjouit le Premier ministre faisant allusion aux retombées de ses différents déplacements à l’étranger au cours de ces deux derniers mois.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie