Bienvenue!

Suçon, peut il être dangereux?

Un suçon, ou sucette, est une petite marque ou ecchymose temporaire, résultant d’une succion de la peau par la bouche, faite de manière suffisamment appuyée et prolongée pour que les vaisseaux sanguins situés sous la peau éclatent. C’est aussi une marque d’amour. Souvent, il est appliqué dans le feu de l’action, sous l’effet du désir qu’on éprouve pour son partenaire. Faire un suçon à quelqu’un est un geste affectif, ce n’est pas pour montrer aux autres que cette personne vous appartient. Mais, il faut d’abord demander la permission.

Cependant, il peut être dangereux sur le cou, zone riche en flux sanguin. Comme toutes les ecchymoses, son danger dépend de sa gravité. Généralement bénignes, elles disparaissent en quelques jours, mais elles peuvent réellement poser problème à condition que le choc soit violent.

En 2011, une femme de 44 ans en Nouvelle-Zélande est devenue temporairement paralysée sur un bras après une crise cardiaque causée par un baiser suçon. Maintenant, elle est complètement rétablie.

Au Mexique, la presse relate l’histoire de Julio Mecias Gonzalez, décédé en raison du suçon réalisé par sa petite amie quelques heures plus tôt au niveau de son cou.

Quelques heures après ce moment intime, le jeune homme s’est mis à convulser à son domicile familial et a trouvé la mort avant que les secours ne puissent lui venir en aide. Les médecins ont rapidement conclu à un AVC causé par la formation d’un caillot sanguin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie