Bienvenue!

Tenue d’un atelier de travail sur la déconcentration de l’Etat

Le mardi 9 mai 2023, s’est tenu à l’hôtel Kinam, un atelier de concertation et de validation de la charte nationale et du schéma directeur de déconcentration. Organisé par l’Office de management et des ressources humaines (OMRH), cet atelier qui a pour objectif d’établir un espace de discussions autour de ces deux documents, s’inscrit dans le cadre d’une réforme de la gouvernance en Haïti.

Selon le coordonnateur général de l’OMRH, Me Jean Roudy Aly, la déconcentration est l’un des grands chantiers prioritaires de la réforme de l’appareil administratif de l’Etat. L’adoption et la mise en place de cette charte permettra de réaliser la décentralisation du pays comme le veut la constitution, et de territorialiser les politiques publiques en les déclinant au niveau des territoires. Toutefois, il en a profité pour réitérer son engagement à travailler avec ses partenaires pour mettre en place les dispositions de la charte et du schéma tout en appuyant les services centraux de l’État dans la préparation des plans sectoriels de décentralisation.

La préparation de ces documents a été initiée en 2020 et 2022 avec le soutien technique et financier du programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie