Bienvenue!

Un colloque sur l’arbitrage en Haïti

À l’initiative de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage d’Haïti (CCAH), l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince et la Fédération des Barreaux d’Haïti, s’est déroulé jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 avril à l’hôtel Karibe, à Pétion-Ville, un colloque sur l’arbitrage autour du thème : le rôle de l’avocat dans l’arbitrage.

Un beau parterre de personnalités venant du secteur judiciaire haïtien dont la ministre de la Justice ai, Emmelie Prophète et la bâtonnière de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Suzie Legros ont pris part à ces journées de promotion de l’arbitrage en Haïti.

« Ce colloque vise à motiver les avocats à emprunter la voie extra judiciaire et les encourager à faire ressortir pour leurs clients, les avantages des modes alternatifs de résolution de conflits (Médiation, Arbitrage, etc..) », a expliqué la responsable de communication de la CCAH.

L’arbitrage est une procédure dans le cadre de laquelle le litige est soumis, par convention entre les parties, à un ou plusieurs arbitres qui rendent une décision contraignante. En décidant de recourir à l’arbitrage, les parties optent pour une procédure de règlement des litiges privée en lieu et place d’une procédure judiciaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie