Bienvenue!

Un creux en altitude provoque de fortes précipitations à Port-au-Prince

Ce mercredi, une situation météorologique préoccupante affecte Port-au-Prince ainsi que plusieurs autres régions d’Haïti. Des pluies incessantes s’abattent sur le pays, touchant particulièrement les départements de l’Ouest, du Sud, de la Grand-Anse, des Nippes et du Nord. Ces averses continues, bien que non associées à un cyclone, sont causées par un creux en altitude, comme l’a confirmé Chrisnette Saint-Georges de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) sur sa page Facebook.

Chrisnette Saint-Georges a précisé que ce phénomène météorologique n’est pas lié à un cyclone, mais à un creux en altitude, une dépression atmosphérique qui favorise l’accumulation de nuages et des précipitations prolongées. Cette condition est propice aux fortes averses qui peuvent durer plusieurs jours, augmentant ainsi les risques d’inondations et de glissements de terrain dans les zones touchées.

Par rapport à cette situation, Chrisnette Saint-Georges a lancé un appel à la vigilance à toute la population. Elle recommande fortement de prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Les prévisions pour jeudi et vendredi indiquent que les averses, parfois orageuses, continueront de s’abattre sur le pays.

De la même catégorie