L’aéroport international du Cap-Haitien a un nouveau groupe électrogène d’une capacité de (650) Kilowatts (KW) qui devrait permettre de faire face aux pannes électriques fréquentes.
Les 650 kilowatts produits par le nouveau groupe permettront de pallier « les pannes électriques fréquentes qui affectaient le bon fonctionnement des équipements essentiels tels que les systèmes de sécurité, les systèmes de contrôle du trafic aérien, les terminaux passagers, et compromettaient également la fiabilité des vols », lit-on dans un communiqué de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN) qui a annoncé avoir pris l’initiative de procéder à l’installation d’un nouveau groupe électrogène plus puissant.
Cette nouvelle installation représente une étape majeure dans l’amélioration des infrastructures aéroportuaires du Cap-Haïtien. Elle contribuera à renforcer la sécurité et l’efficacité des opérations aériennes, et permettra également d’attirer de nouvelles compagnies aériennes desservant la région, favorisant ainsi le développement économique et touristique de la zone, a indiqué l’AAN.
Et d’ajouter « l’utilisation de ce groupe électrogène plus puissant s’inscrit dans une démarche de transition vers des sources d’énergie plus durables et respectueuses de l’environnement. »
CP: Airport Data Site