Bienvenue!

Focus de la semaine

Un important front froid a traversé Haiti du 19 au 21 décembre 2023

Un front froid stationnaire s’est installé sur l’île d’Haïti, générant des conditions météorologiques extrêmement pluvieuses sur une grande partie des régions des Grandes Antilles, y compris Haïti. Le bulletin météorologique émis pour la période du 19 au 21 décembre 2023 a mis en garde contre des épisodes de pluies modérées à fortes et des rafales de vent qui devraient s’intensifier tout au long de la journée.

Selon l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM), les zones les plus touchées incluaient le Sud, le Sud-Est, les Nippes, l’Ouest, l’Artibonite, le Nord, le Nord-Ouest, le Centre et la Grande Anse. Les autorités météorologiques recommandaient une vigilance accrue, en particulier pour les habitants des zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain.

3 journées (du 19 au 21 décembre) étaient prévues comme étant pluvieuses, avec des rafales de vent par endroits jusqu’en soirée. Les précipitations étaient particulièrement abondantes dans les régions de la Grand-Anse, du Nord-Ouest, du Nord, du Nord-Est, du Centre, de l’Artibonite, du Sud-Est et du Sud du pays.