Bienvenue!

Un nouveau programme du FAES pour combattre l’insécurité alimentaire en Haïti

À l’initiative du Fonds d’assistance économique et social (FAES), s’est tenu à l’hôtel Karibe, le lancement officiel du programme « Renforcement de filets de sécurité pour les populations vulnérables ».

Depuis 2018, la BID finance ce type de programme en Haïti, qui en est à son quatrième. En vue de combattre l’insécurité alimentaire dans le pays, le FAES, à travers ce programme fraîchement lancé, entend mobiliser plusieurs organisations non gouvernementales et d’autres institutions partenaires. 

Financé à hauteur de 60 millions de dollars par la Banque interaméricaine de développement (BID), ce programme qui s’étend sur une durée de trois ans, a pour objectif de limiter l’insécurité alimentaire et de développer la résilience à moyen et à long terme des populations vulnérables en Haïti.

Environ 370 000 personnes bénéficieront des transferts d’argent dans le cadre de l’approche Cash for work et 170 petits projets de développement communautaire.  Aussi, 92 000 nouveaux ménages seront inscrits dans le système de ciblage d’informations du MAST (SIMAST).

Selon les responsables, ce nouveau programme sera dans les zones les plus affectées par l’insécurité alimentaire, dont le département de l’Ouest, du Nord-Ouest, de la Grand’Anse, du Centre et de l’Artibonite.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie