Bienvenue!

Une 4e édition pour le Festival Rezistans

L’organisation Cricastro a procédé, le lundi 20 mars 2023, au lancement de la quatrième édition du Festival Rezistans sous le thème « Agoch pou n ale ». Un thème qui questionne les inégalités sociales et économiques du pays, à en croire les organisteurs. Cet événement dont Kebert Bastien (KEB) est l’invité d’honneur, s’étend jusqu’au 24 mars 2023.

L’édition de 2023 offre une riche programmation de causeries, de concerts, de conférences et d’ateliers. L’ambiance était au rendez-vous lors des premières journées de festivité déroulées sur plusieurs sites : la Faculté des droits et des sciences énonomiques, de l’École normale supérieure (ENS), la Faculté d’Ethnologie et le Centre technique Saint-Gérard. Les festivaliers se sont régalés au concert baptisé « Men kontre », offert par le rappeur engagé 27 pwotestatè et celui de Kébert Bastien « ba li gaz ».

Le public a également participé à la causerie « remanbre youn ak lòt » avec Guy Gérald Ménard et Louis Bernard Henry. L’écrivain Lyonel Trouillot a pour sa part animé un atelier de poésie. Pour la 4e journée, ce jeudi 23 mars 2023, les festivaliers auront droit à un spectacle de théâtre intitulé « Si tard vient le jour ».

Selon Jean Gardy Clervil, directeur artistique du festival, le thème de cette édition traduit la façon de sensibiliser les gens dans le cadre de la lutte pour la transformation radicale que l’organisation CRICASTRO est en train d’apporter à la société. « Aller à gauche, c’est aller à l’encontre de l’équité, de l’égalité et de la justice sociale » .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie