Bienvenue!

Une grande foule et un grand Izolan/Fantom le mardi gras à Port-au-Prince

Pour la plupart, ils ont attendu que le soleil soit déclinant pour arriver au Champs de Mars mardi. Vers 4 heures de l’après-midi, c’est une grande foule qui a pris place le long du parcours carnavalesque. Il était d’ailleurs difficile de cheminer sur les trottoirs. Des dizaines de milliers ont dansé au rythme des chars de Team Madada, de Rockfam et celui du duo Izolan/ Fantom au dernier jour du carnaval 2023.

Les chars de Rèv, de Junior Bonheur, de Team Madada étaient moins brillants. Mais celui du binôme Izolan-Fantom a obtenu les suffrages du public durant les trois jours gras, devant Rockfam. Choisis pour clôturer le corso du 3e jour gras, Izolan et Fantom ont illuminé et enflammé le défilé. Un show explosif auquel étaient habitués leurs fans avant la dislocation du groupe Barikad.
Plusieurs participants qui ont bravé l’insécurité, sont venus accompagnés de leurs enfants et ont manifesté leur joie à grand renfort de cris au passage des chars de Team Madada, de Rockfam et de deux ex membres de Barikad Crew, Izolan et Fantom.

Si la police, les agents de sécurité et les membres de l’organisation n’avaient pas eu trop d’intervention à effectuer dimanche, lors des deux dernières journées, ils ont eu plus de mal à contenir les mouvements de foule et couvrir plus de zones d’action.
Pour les organisateurs et la plupart des participants, cette édition du carnaval est réussie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie