Bienvenue!

Une nouvelle cohorte de jeunes enseignants stagiaires engagée par le MENFP

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a annoncé avoir engagé une nouvelle cohorte de 480 nouveaux jeunes enseignants stagiaires dans le système du secondaire rénové.
Selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale en date du 10 février dernier, l’intégration de ces jeunes s’inscrit dans le cadre de la réforme du secondaire en cours.

En attendant l’engagement du MENFP avec d’autres groupes d’étudiants diplômés de l’UEH, ils sont pour l’instant 350 jeunes enseignants issus de l’École normale supérieure (ENS), 50 de la Faculté de linguistique appliquée (FLA) et 80 de l’Institut d’études et de recherches africaines d’Haïti (IERAH), ci-après Institut supérieur d’études et de recherches en sciences sociales (ISERSS), a fait savoir le MENFP.

« Le ministère attend beaucoup de vous. Dans le cadre de la réforme curriculaire, nous avons besoin d’un autre contenu pour l’enseignement d’une histoire plus authentique au pays allant de la période préocolombienne jusqu’à la période contemporaine », s’est adressé le titulaire du MENFP Nesmy Manigat aux stagiaires issus de IERAH/ISERSS.

Soulignons que ces jeunes enseignants stagiaires seront utilisés d’emblée dans le plan de compensation des apprentissages dans les lycées situés surtout dans les zones difficiles, en proie à la violence, où des heures de cours ont été perdues.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la même catégorie